Tous nos produits

.

Kit motorisation portail battant

Vous souhaitez équiper votre portail battant avec un mécanisme d’ouverture automatique ? La motorisation de portail battant vous apporte des avantages, notamment un meilleur confort d’utilisation. 

Mais auparavant, il est indispensable de connaître quel kit motorisation portail battant est fait pour vous et comment le choisir. 

MaBoutiquElectrique dispose d’une sélection d’automatismes pour portail battant et vous offre des conseils pratiques. Trouvez le modèle répondant à vos besoins parmi notre gamme kit automatisme portail battant à bras articulés et à vérin.

Filtres actifs

Vente

Automatisme portail came Firstline brown line 00UOPB1000

motorisation à bras articulés 24V CAME

système pour portails battants 2m -

Automatisme portail NICE - HOPPBDKCE

motorisation portail à battants  2.4 mètres.

Motorisation portail battant came stylo 001U8113FR

Ses limites d'emploi sont:

1,8m pour un battant de 100kg

1,2m pour un battant de 125kg

0,8m pour un battant de 150kg

Un maximum de puissance dans seulement 80 mm !

Motorisation portail FAAC 391 Kit Energy 24V Integral ref 104575144

automatisme de portail à battant.

Pourquoi automatiser votre portail battant ?

Le premier avantage d’un automatisme de portail battant est directement lié au confort d’utilisation. 

Si vous utilisez souvent votre portail battant pour sortir de chez vous, il vous suffit d’utiliser la télécommande pour l’ouvrir à distance. C’est très pratique lors d’une intempérie par exemple. 

Mais il existe un autre avantage, qui est la sécurisation de votre habitation. En effet, une ouverture automatisée évite les risques d’intrusion, étant donné qu’il faut utiliser la télécommande, ou un code chiffré. 

Enfin, il faut savoir qu’avoir le kit motorisation portail battant, la durée de vie de votre portail sera prolongée. En effet, le fait d’automatiser l’ouverture de votre portail va générer moins d’usures.

 

Deux types d’automatismes pour portail battant

MaBoutiquElectrique vous propose deux types d’automatismes de portail battant : la motorisation à bras, et la motorisation avec système de vérins.

- Kit automatisme à bras articulé

Comme son nom l’indique, ce type d’automatisme de portail battant utilise des bras articulés pour actionner l’ouverture et la fermeture des battants du portail. Il a comme premier avantage de préserver les fixations et la structure du portail d’une usure prématurée.

En effet, ce mécanisme réduit les contraintes exercées sur ces éléments lors des manœuvres car il accompagne le mouvement des battants. 

Néanmoins, il est surtout conseillé pour des portails d’un poids moyen. Notez également que ce type de kit motorisation portail battant est moins discret.

- Kit automatisme à vérin

Plus discret, le kit motorisation portail battant à vérin se caractérise en premier lieu par sa poussée généreuse. 

Bien que la manœuvre soit plus lente, la puissance de cette motorisation est recommandée sur des portails battants lourds. Il faut cependant garder à l’esprit que les fixations subissent plus de pressions du fait de la poussée exercée par le vérin. 

Vous devez ainsi vous assurer que les fixations du portail, ainsi que le support de fixation du mécanisme sont bien solides. 

Par ailleurs, une motorisation de portail battant à vérin convient aux portails robustes, notamment ceux en acier.

 

Quels sont les éléments d’une motorisation pour portail battant ?

Un kit motorisation portail battant est composé de plusieurs éléments :

- Un motoréducteur.

- Un transformateur pour l’alimentation 12 ou 24 V.

- Une carte électronique qui centralise la réception des commandes et qui alimente les moteurs. 

 

Comment bien choisir votre automatisme de portail battant?

Il existe plusieurs critères à considérer pour bien choisir votre kit de motorisation portail battant :

- Les dimensions et le poids du portail.

- Le sens d’ouverture, qui doit se faire vers l’intérieur selon la règle en vigueur.

- Les caractéristiques du portail, en particulier sa robustesse ; cela permet de savoir s’il peut supporter les contraintes d’une motorisation à vérin, ou s’il est plutôt compatible avec une motorisation à bras.

- Les différents types de commande d’ouverture, comme le badge, le chiffre codé, la télécommande ; pensez à choisir un modèle avec plusieurs télécommandes pour permettre à votre famille d’utiliser le portail.

- L’alimentation électrique, principalement en 24 V.

Pensez aussi à vérifier que l’automatisme de portail battant inclut des accessoires de sécurité comme :

- Un feu clignotant pour signaler l’ouverture du portail.

- Des détecteurs d’obstacles pour déclencher l’arrêt automatique.

- Un système d’arrêt automatique en fin de course.

 

Trouvez le modèle idéal de kit motorisation portail battant

Chez MaBoutiquElectrique, vous trouverez plusieurs modèles de kit motorisation portail battant pour bien choisir celui qu’il vous faut. 

Qu’il s’agisse d’une motorisation à bras articulés ou à vérin, nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques pour leur fiabilité. Nos kits sont accompagnés d’une garantie constructeur de 2 ans pour votre sérénité.

Afin de faciliter l’installation et l’utilisation de votre automatisme de portail battant, chacun de nos produits sont accompagnés d’une notice technique. N’hésitez pas à nous demander des conseils si nécessaire, pour vous aider à bien sélectionner le modèle en fonction de vos besoins.