Remplacer un vieux luminaire à tubes
La Deveo de Trilux est une réglette LED étanche de 120 cm en lumière neutre de 4 000 K. C'est un remplacement direct des anciennes réglettes étanches à tubes fluorescents de même longueur, très répandues dans les caves, garages et locaux techniques.
Pourquoi remplacer
Les tubes fluorescents consomment davantage, perdent leur lumière avec le temps et contiennent du mercure. La réglette LED consomme moins, s'allume instantanément et ne demande presque aucun entretien.
Réglette complète ou tube LED
On peut aussi remplacer seulement le tube par un tube LED, mais cela suppose de modifier le câblage du luminaire existant. Changer toute la réglette est souvent plus simple et plus sûr.
Recycler l'ancien
Les tubes fluorescents et les luminaires usagés se déposent en déchetterie ou dans les points de collecte des magasins, pour un recyclage adapté.
