Tous nos produits

.

Comment préserver la qualité d’un radiateur electrique a inertie ?

Comment préserver la qualité d’un radiateur electrique a inertie ?

Cécile TABARIN BOOSTACOM mai 25, 2020 Uncategories 0Commentaires

 

Qui ne souhaite pas utiliser son radiateur électrique ou son convecteur à inertie pendant de nombreuses années ? Sachez que la performance, la fiabilité et la durabilité d’un tel dispositif dépendent de plusieurs facteurs, dont l’entretien et la détection des signes avant-coureurs de panne. Ma Boutique Electrique vous explique comment nettoyer votre convecteur à inertie et quelles sont ses causes de panne les plus fréquentes.

  

1- Le nettoyage d’un convecteur a inertie

 

Pour nettoyer un radiateur électrique à inertie, nulle obligation d’employer les services d’un professionnel. En fait, l’opération est relativement simple.

> Comment nettoyer le convecteur a inertie ?

- Pour commencer, débranchez l’appareil de toute source de courant électrique. Il s’agit d’une règle de sécurité de base à respecter.

- Dans la majorité des cas, le nettoyage du radiateur electrique a inertie ne requiert qu’un plumeau et un aspirateur. Le premier accessoire permet d’enlever la crasse qui se trouve dans les interstices, tandis que le second sert à dépoussiérer les surfaces visibles. Le meilleur geste est de réaliser des mouvements de va-et-vient verticaux.

- Pour les parties difficiles d’accès, servez-vous d’un goupillon à bouteille. Un fil de fer ordinaire recouvert d’un chiffon humide pourra aussi bien faire l’affaire. 

 > Selon quelle fréquence effectuer ce nettoyage ? 

Un radiateur electrique a inertie ne nécessite pas un grand entretien. En effet, un décrassement semestriel et un nettoyage hebdomadaire superficiel au chiffon humidifié peuvent suffire.

Pour un entretien approfondi, le démontage du radiateur electrique a inertie est également indispensable. Le processus nécessite alors le plus souvent l’intervention d’un installateur électricien professionnel pour ne pas endommager l’appareil.

 

2- Convecteur à inertie : quels modèles proposent Ma Boutique Electrique ?

 

Ma Boutique Electrique propose un grand choix de radiateur electrique a inertie de qualité professionnelle. Des produits sélectionnés et testés par un professionnel, pour des professionnels !

Le radiateur à inertie - Aluminium - Thermor Mozart connecté et digital 1000w Horizontal muni d’une programmation intégrée avec détecteur automatique de fenêtre ouverte/fermée. Le confort à petit prix !

Voir la fiche produit

Le radiateur électrique ACOVA Atoll 1000w Horizontal Blanc Lcd - TAXB-100-063/CF avec thermofusible de sécurité à réarmement automatique protégeant des surchauffes. Plusieurs modes : Confort, Eco, Hors gel, Auto, Arrêt

Voir la fiche produit

Le convecteur électrique APPLIMO Novares Smart Eco Control Horizontal 1000w, est muni d’un système intelligent connecté. Ce convecteur vous apporte un confort optimisé et une utilisation autonome.

Voir la fiche produit

Le radiateur en fonte NOIROT Calidou SMART Eco control Connecté 1000w Blanc Horizontal permet une diffusion de la chaleur sur la durée. Il restitue une chaleur à la fois douce, saine et homogène dans la pièce de vie.

Voir la fiche produit

Le radiateur à inertie - Fonte THERMOR 1000w Equateur 3 Digital Connecté est pilotable à distance avec un smartphone. Il s’adapte et anticipe la mise en chauffe pour une température adéquate en fonction de votre présence.

Voir la fiche produit

Le radiateur à inertie APPLIMO NOVAFLUID Smart Eco Control Et Connecté Blanc 1000W Horizontal 14303SE possède une technologie brevetée Xpand. Il procure une montée en température rapide pour un confort absolu.

Voir la fiche produit

 

3- Comment détecter une panne d’un radiateur electrique a inertie ?

 

Le symptôme de panne le plus courant, pour un radiateur electrique inertie ou un convecteur inertie, est la baisse ou l’absence de chaleur. Ce dysfonctionnement est principalement dû à trois éventualités, à savoir :

Le condensateur est endommagé

Quand le condensateur limitant la tension est défectueux, le radiateur à inertie ne fonctionne pas correctement. Il s’allume, mais n’émet pas de chaleur... Vous devez alors trouver l’emplacement de cette pièce. Si cette dernière est bombée, remplacez-la. Sachez aussi qu’un condensateur peut être endommagé à cause d’une coupure de courant.

La sonde est défectueuse

Une sonde en mauvais état empêche un radiateur ou un convecteur à inertie de fonctionner correctement. Contrôlant la température de l’air, cet élément du dispositif ne doit pas être retenu à l’intérieur d’un amas de poussière. Il se peut que le convecteur à inertie chauffe en permanence si la sonde est endommagée.

La résistance chauffante a fondu

Une résistance qui a fondu entraîne le dysfonctionnement de votre convecteur à inertie. À un certain moment, il se peut que les commandes de programmation ne puissent pas s’afficher. C’est probablement la résistance électrique qui a cédé.

Aux premiers signes de ces pannes, vous devez trouver rapidement la source du problème afin d’éviter que celui-ci s’aggrave. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter un dépanneur professionnel.

 

EN SAVOIR PLUS…

 

Découvrir tous nos radiateurs électriques

Lire notre article sur le radiateur electrique basse consommation

Consulter le guide d’achat Que Choisir

 

Ma Boutique Electrique reste à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans votre achat. N’hésitez pas à nous contacter à contact@maboutiquelectrique.com

Laisser un commentaire

*
**Non publié
*url avec http://
*